Conscience et Création de Valeur Globale : Séminaires

Les séminaires « Conscience et Action » accessibles à tous :

1. L'Institut Monroe

Vous trouverez sur notre site Internet INSTITUT MONROE FRANCE la présentation détaillée de la technique de l'Institut Monroe, la description et le calendrier des séminaires de l'Institut Monroe animés par Dominique Lussan :
- Découverte,
- Passage,
- Life Line,
- Exploration 27,
- Starlines I,
- Starlines II,
- Statut de membre professionnel de l'Institut Monroe.
Références S3.1 à S3.6 du calendrier des activités.
Dates et horaires, consulter le calendrier des activités ici

Retourner au début

 

 

2. Découvrir et accomplir sa mission d'Être, sa mission d'Action

Référence : S1.1 du calendrier des activités, fiche de ce séminaire au format pdf ici

Objectifs et programme :
En quoi chacun est-il porte-flambeau d’une énergie d’Être que nous avons nommée « Essence ».
En quoi les « traumatismes, mémoires ou blocages » deviennent de véritables densités ressources, créatrices de l’énergie que nous avons nommée « Transmutation », véritable puissance d’action dans la matière, dans son métier, ses relations, le quotidien, qui régénère l’écosystème et au service de l’Être.

Se pourrait-il qu’il semble normal et naturel de :

Ressentir en conscience une centaine d’états d’Être positifs :
L’amour, la joie, la bienveillance, la liberté, la beauté, la compassion, la douceur, l’harmonie, la paix, l’émerveillement, le courage, le respect, la gentillesse, la justesse, la bonté, la concentration, la sagesse, le centrage, la grâce, l’énergie, la contemplation… De façon naturelle ou par simple intention ?

Stabiliser quelques secondes, 5mn, 1heure, une journée, des mois, des années, une Vie... Une dizaine d’états d’Être positifs qui nous caractérisent ? Que cela puisse être un facteur déterminant dans le choix de notre métier ?

Apprendre à l’école à développer notre « corps d’Être », notre « Identité d’Être », au même titre que nos corps physique ou mental ? Et se préparer aux métiers qui seront adaptés pour que l’Être-Humain que nous sommes soit à sa juste place, heureux, contributif au maintien de la beauté de notre belle planète bleue ?

Être créateur à souhait de ces états d’Être positifs, laisser leurs parfums exhaler dans notre vie et tout notre environnement, notre travail, les introduire dans notre hygiène de vie, au même titre que de cuisiner, manger, marcher, se laver, dormir… Les actes essentiels de la Vie… ?

Reconnaître en un éclat d'instant « l'Identité d'Être » de quelqu'un que l'on croise au même titre que nous sommes capables de nommer la couleur de ses cheveux ou de ses yeux...

Accepter notre Identité d’Être et donc, percevoir tous les événements de notre vie comme des opportunités, les émotions difficiles (tristesse, colère…) deviennent des densités ressources, créatrice d’énergie, véritables puissances d’action dans la matière, sources de compétences rares, que nous pourrons exercer au service de son bien-être, de son environnement proche, de son métier, de l’action qui crée de la valeur globale pour la planète…

Prérequis :
Être motivé.

Validation :
Une attestation de suivi du séminaire.

Enseignante :
Dominique Lussan.

Durée et dates : 3 jours de 9h30 à 17h.
Dates et horaires, consulter le calendrier des activités ici

Tarif :
300 euros pour les 3 jours.

Lieu :
Au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 PARIS, 2 dates au choix : les 28-29-30 octobre 2016 et 21-22-23 avril 2017

Retourner au début

 

 

3. Les 9 marches initiatiques

Référence :
S2.1 du calendrier des activités.
Objectifs :
Prendre conscience des étapes du cycle de la vie, de l’importance de la structuration des différents corps aux différents âges.
Savoir reconnaître les changements d’états de conscience associés aux étapes du cyle de vie,
Prendre conscience, ressentir « l’Etre »,
Partager sur ce que signifie la transmission de l’Etre et l’expérimenter,
Ce séminaire sera bâti à partir des besoins des participants exprimés au début ou au fil de l’eau, les thèmes suivants pourront aussi être abordés : partager sur « le passage », les croyances de chacun, la préparation de soi-même et de son environnement.
Programme :
Une alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences, de vécus, de croyances de chacun.
Les techniques d’expansion de conscience que nous utiliserons (méditation, voyage par guidance verbale, technique Monroe, …) favoriseront l’émergence, la reconnaissance et la reproduction d’états d’être, le développement du ressenti.
De nombreux partages sur l’expérience de l’être nous amèneront à la signification de la « transmission de l’être » et les formes sous lesquelles l’être peut être transmis.
Des exercices pratiques de structuration des différentes dimensions de l’Etre seront expérimentés en relation avec l’âge de leurs développements respectifs. Ce travail pourra favoriser la recomposition des dimensions de l’Etre. Ces exercices seront en lien avec la psychologie du développement.
En fonction des besoins exprimés par l’ensemble des participants, nous pourrons aborder :
- Les approches de la vie après la mort selon les principales religions (évocation et mise en débat).
- Un film sur les NDE (projection suivi d’un partage).
- Des méditations pour la préparation au passage ainsi que la pratique de la technique Monroe.
- La préparation de l’entourage au passage.
Prérequis :
Accessible aux CEC validés.
Validation :
Une attestation de suivi du séminaire.
Enseignante :
Dominique Lussan.
Durée et dates :
4 jours de 9h30 à 17h
Non programmé cette année.
Tarif :
400 euros pour les 4 jours.
Lieu :
Hébergement, nous consulter.

Retourner au début