L'enseignante fondatrice

Dominique Lussan

Dominique LUSSAN

Elle est présidente fondatrice depuis 2001, d’ HARMONIC VISION, Centre de Recherche et Développement sur les Etats de la Conscience et la Création de Valeur Globale.

Elle a mis au point une grille de lecture de 7 états de Conscience et montré leur relation avec 7 niveaux de pratiques professionnelles qui vont créer de la Valeur Globale.

Ses recherches l’ont amené à créer un label nommé : « Conscience et Action » permettant de « mesurer » la Conscience et la Création de Valeur Globale ; Son objectif est de créer des lieux exemplaires « Conscience et Action de niveau 4 à 7 » dont les pratiques professionnelles vont régénérer l’écosystème individuel et collectif de la planète.

Ses recherches l'ont amené à créer une méthode pédagogique nommée CESIA (Conscience, Exploration, Stabilisation, Action) sur la base de laquelle elle anime de nombreux séminaires sur le thème de sa recherche « Exploration de la Conscience et Création de Valeur Globale ».

Après une formation universitaire, DEA de chimie et DESS d'administration des entreprises, elle a exercé pendant 12 ans des activités de management et de consulting en ressources humaines et stratégie dans une industrie française. En parallèle, elle a été durant six ans vice-présidente d'une Organisation Non Gouvernementale accréditée par l'Organisation des Nations Unies.

Elle est depuis 2001 animatrice « Resident Trainer » de l’Institut Monroe, c'est à dire accréditée officiellement pour animer des séminaires en Europe, par ailleurs, elle est membre professionnel de l'Institut Monroe. Cet institut a mis au point une technique sonores « Hemi-Sync », permettant d'expérimenter des Etats Non Ordinaires de Conscience.

Elle est titulaire d'une maîtrise de psychologie, d'un DEA d'ethnologie et sa recherche doctorale en sciences sociales l'a amené aujourd'hui à créer un pont entre les Etats d'Expansion de Conscience et la Création de valeur globale : économique, humaine, environnementale, sociétale au sein des entreprises, de la société.

Elle pratique le Hatha Yoga depuis l’âge de 11 ans, elle est devenue professeur de Hatha Yoga, de Kundalini Yoga, naturopathe, puis a suivi diverses formations sur la médecine vibratoire et expérimenté au cours de nombreux voyages des techniques d'Exploration de la Conscience.

Elle fonde en 2005 l’ Ecole Adi Vajra Shakti Yoga, dans laquelle l’ensemble des dimensions de l’Etre entre en résonnance par la danse de l’Etre dans l’action.

Elle crée en 2010 le Centre Expérimental « La grande terre » sur un terrain de 46 ha en bordure de rivière dans les Cévennes, il est une référence du label Conscience et Action (agriculture, habitat, terre, eau, énergie, interaction sauvage et cultivé…).

L’objectif est de créer d’autres centres autonomes labellisés « Conscience et Action 7 » qui régénèrent l’écosystème de l’Etre et celui de la planète.

En 2012, elle crée une Organisation Non Gouvernementale nommée « Conscience et Action ». Cette ONG a pour objectif de promouvoir « la charte des droits et des devoirs de la planète et de son écosystème » ainsi que le label « Conscience et Action », d’organiser des séminaires éducatifs sur ces thèmes pour tous les âges.

Elle crée en 2012 l’« Université Conscience et Action niveau 7 » qui propose des formations d’éveil de la Conscience et de création d’entreprises de niveau 7.

Elle peut être jointe sur Internet :

www.harmonic-vision.com
www.conscience-action.org
www.institutmonroe.fr
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
téléphone : 06 23 10 82 15

 

Retourner au début